After a dynamic break/holiday to show Sydney around to my friends - Here I am, back on track. I forgot how to balance
work, studies and other things going on at the same time so it is all about
learning to manage it all again.
After many thoughts about what to talk about
I’ve decided to bring this subject: organisational change. It is related to a
new module I am undertaking (Leadership) and I’ve studied it during my first
degree. Before the start of this semester, a new situation was brought to me
and even with theoretical knowledge, dealing with change and accepting it is a
real challenge. When your environment gets upset you tend to be less focused,
sometimes stressed and overall, lose yourself. If you know what should be done, it
does not come naturally to apply the solution and doubts remain. It is a common
problem in firms when strategy requires to make amendments, but also
in your personal life when going abroad for example or when you create/maintain
a relationship with anyone. The only piece of advice I could give would be to
try to adapt as quickly as possible, and make compromises: by accepting more
things, you will supposedly be calmer. It is easy to say but hard to manage, trust me I know! It is just a continuous learning!
Après des vacances dynamiques pour faire découvrir Sydney et ses environs, me voilà de retour.
J'avais presque oublié comment concilier travail, études et tout le reste donc
il me faut reprendre mes
marques doucement.
Après réflexion sur le sujet que je souhaitais évoquer, j'ai décidé de parler de ce qu'on appelle ici le ‘management du changement’. Ca fait parti d'un nouveau module que j'ai choisi à l’université
(Leadership) que j’avais déjà abordé lors de mon
premier diplôme. Avant le début de ce semestre, mes habitudes ont été modifiées
et même avec des connaissances théoriques, faire face au changement et
l'accepter est un véritable défi. Lorsque votre environnement est bouleversé, vous avez tendance à être moins concentré,
parfois stressé et vous risquez de vous "perdre".
Même si vous pensez savoir comment
réagir, dans
la pratique ce n’est pas si aisé et des doutes demeurent. Il s'agit d'un
problème que l’on retrouve en entreprise où la stratégie
nécessite d’évoluer en permanence, mais qui peut s’appliquer aussi dans votre vie
personnelle en allant à l'étranger par exemple, ou lorsque vous créez ou
entretenez une relation avec quelqu'un. Le seul conseil que je pourrais donner
serait d'essayer de s'adapter aussi rapidement que possible, et de faire
des compromis: en acceptant plus de choses, vous serez censé être plus calme. Facile
à dire, mais plus délicat à faire.. Et je le
sais ! C’est un apprentissage continu.
No comments:
Post a Comment